ISIM-school

ISIM-PUCEMobilité Internationale

Exemples de mobilité 

Une expérience humaine enrichissante

Rôle indispensable des partenariats

Exemples de mobilité

 

  • Nouveau bachelier, vous souhaitez débuter vos études en France dans une filière professionnalisante, mais votre dossier est d’un niveau insuffisant. Inscrivez-vous dans une des formations de l’ISIM en première année. Dès le mois de mars, constituez un dossier de mobilité, en incluant vos premières UE  validées dans votre cursus. Une demande auprès d’un de nos partenaires en sera considérablement renforcée.
  • Vous préférez faire vos deux premières années à l’ISIM et poursuivre en Ecole d’Ingénieurs en France. Dans le cadre de notre partenariat avec le réseau Polytech’, votre dossier scolaire, aura des chances nettement accrues d’être retenu.

Une expérience humaine enrichissante mais nécessitant un dossier solide

 

  • Pour ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter, la mobilité au cours des études constitue une expérience humaine irremplaçable et un atout professionnel important.
  • Cependant, partir en France faire une partie de ses études ne va pas de soi. Les autorités universitaires françaises privilégient de plus en plus les échanges encadrés par un partenariat inter-établissements, d’une part, et d’autre part l’admission par les Universités et Ecoles françaises suppose un dossier scolaire solide dans tous ses aspects.
  • L’ISIM souhaite apporter un soutien concret à ceux de ses étudiants qui ont un projet de mobilité


Rôle indispensable des partenariats

 

  • Pour cela, des partenariats ont déjà été conclus avec des Écoles et Instituts français et d’autres seront recherchés dans l’avenir.
  • Notre partenaire CAMPUSCOACH, spécialiste de la préparation des dossiers à constituer auprès de l’Ambassade de France pour obtenir un visa pour études, peut vous recevoir si vous envisagez une mobilité, pour évaluer avec vous votre dossier et vous conseiller.